Ô combien pure est ta lumière, Splendide promesse fière que tu fais à ma prière, Source de sage Clarté ! Ô dissipe ma tristesse Révèle-nous nos richesses : Les joyaux d'or de la Sagesse - O how pure is your light, Splendid proud promise that you make to my prayer, Source of wise Clarity! O dispel my sadness Reveal to us our riches: The golden jewels of Wisdom
Étoile alpha Persei star - Mirfak Étoile alpha Persei star - Mirfak Reviewed by Laurence G.G.K on August 30, 2025 Rating: 5
Écoutez Guy J - set From Echos 03-19-2020 Écoutez Guy J - set From Echos 03-19-2020 Reviewed by Laurence G.G.K on August 30, 2025 Rating: 5
With AI, we created Abraham and God conversing in the heat of the day With AI, we created Abraham and God conversing in the heat of the day Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
3 Angels at night with 3 stars 3 Angels at night with 3 stars Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Étoile Gamma geminorum star Étoile Gamma geminorum star Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Paysage de Claude Lorrain - 19ème siècle Paysage de Claude Lorrain - 19ème siècle Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5

Création du Monde - Ferdowsi du Livre des Rois Perse - CRÉATION DU MONDE.D'abord, il faut que tu connaisses bien l'origine des éléments. Dieu a créé le monde de rien, pour que sa puissance apparût. Il a créé la matière des quatre éléments, il les a fait naître sans peine et sans travail. Le premier est l'élément du feu brillant, qui s'élève en haut; au milieu est l'air, puis l'eau, et au-dessous la terre obscure. D'abord le feu commença à rayonner, sa chaleur produisit alors de la sécheresse; ensuite le repos engendra le froid, qui à son tour fit naître l'humidité : la place de ces quatre éléments leur étant assignée, ils formèrent ce monde transitoire. Ils se pénétrèrent l'un l'autre, et des êtres de toute espèce parurent. La voûte céleste à la rotation rapide se forma, et montra incessamment ses merveilles. Les sept planètes prirent la direction de douze mois, chacune se plaça au lieu qui lui était marqué. La fortune et la destinée s'y révélèrent, et portèrent, comme il est juste, bonheur à ceux qui les comprirent. Les cieux s'enveloppèrent l'un dans l'autre, et commencèrent leurs mouvements lorsque tout fut en harmonie. Avec ses mers et ses montagnes, avec ses plaines et ses vallées, la terre était comme une lampe brillante. Les montagnes s'élevèrent, les eaux descendirent, la tête des plantes tendit en haut. La terre n'eut pas en partage une situation élevée, elle formait un point central obscur et noir. Les étoiles montrèrent leurs merveilles dans les cieux et versèrent sur la terre leur lumière. Le feu s'éleva vers le ciel, l'eau descendit, le soleil tourna autour de la terre. Les herbes parurent, ainsi que les arbres de toute espèce, qui élevèrent gaiement leurs couronnes. Ils s'étendent, c'est le seul pouvoir qu'ils ont; ils ne peuvent se mouvoir de tous côtes comme les animaux. Aussi, lorsque les animaux, qui purent se mouvoir, parurent, ils foulèrent de leurs pieds toute la végétation. Ils ont l’instinct de la faim, du sommeil et du repos; ils sont doués de l’amour de la vie. Ils n'ont pas le don de parler avec la langue; ils ne désirent pas être doués de raison; ils se nourrissent de broussailles et de feuillages; ils ne connaissent pas les bonnes et les mauvaises suites de leurs actions, et Dieu le créateur n'en exige pas obéissance. Comme il est omniscient, tout-puissant et juste, aucune bonne action ne peut rester cachée. Cela est ainsi : personne ni des êtres visibles, ni des êtres cachés, ne sait quelle sera la fin de l'existence du monde

August 23, 2025
  CRÉATION DU MONDE. D'abord, il faut que tu connaisses bien l'origine des éléments. Dieu a créé le monde de rien, pour que sa puiss...
Création du Monde - Ferdowsi du Livre des Rois Perse - CRÉATION DU MONDE.D'abord, il faut que tu connaisses bien l'origine des éléments. Dieu a créé le monde de rien, pour que sa puissance apparût. Il a créé la matière des quatre éléments, il les a fait naître sans peine et sans travail. Le premier est l'élément du feu brillant, qui s'élève en haut; au milieu est l'air, puis l'eau, et au-dessous la terre obscure. D'abord le feu commença à rayonner, sa chaleur produisit alors de la sécheresse; ensuite le repos engendra le froid, qui à son tour fit naître l'humidité : la place de ces quatre éléments leur étant assignée, ils formèrent ce monde transitoire. Ils se pénétrèrent l'un l'autre, et des êtres de toute espèce parurent. La voûte céleste à la rotation rapide se forma, et montra incessamment ses merveilles. Les sept planètes prirent la direction de douze mois, chacune se plaça au lieu qui lui était marqué. La fortune et la destinée s'y révélèrent, et portèrent, comme il est juste, bonheur à ceux qui les comprirent. Les cieux s'enveloppèrent l'un dans l'autre, et commencèrent leurs mouvements lorsque tout fut en harmonie. Avec ses mers et ses montagnes, avec ses plaines et ses vallées, la terre était comme une lampe brillante. Les montagnes s'élevèrent, les eaux descendirent, la tête des plantes tendit en haut. La terre n'eut pas en partage une situation élevée, elle formait un point central obscur et noir. Les étoiles montrèrent leurs merveilles dans les cieux et versèrent sur la terre leur lumière. Le feu s'éleva vers le ciel, l'eau descendit, le soleil tourna autour de la terre. Les herbes parurent, ainsi que les arbres de toute espèce, qui élevèrent gaiement leurs couronnes. Ils s'étendent, c'est le seul pouvoir qu'ils ont; ils ne peuvent se mouvoir de tous côtes comme les animaux. Aussi, lorsque les animaux, qui purent se mouvoir, parurent, ils foulèrent de leurs pieds toute la végétation. Ils ont l’instinct de la faim, du sommeil et du repos; ils sont doués de l’amour de la vie. Ils n'ont pas le don de parler avec la langue; ils ne désirent pas être doués de raison; ils se nourrissent de broussailles et de feuillages; ils ne connaissent pas les bonnes et les mauvaises suites de leurs actions, et Dieu le créateur n'en exige pas obéissance. Comme il est omniscient, tout-puissant et juste, aucune bonne action ne peut rester cachée. Cela est ainsi : personne ni des êtres visibles, ni des êtres cachés, ne sait quelle sera la fin de l'existence du monde Création du Monde - Ferdowsi du Livre des Rois Perse - CRÉATION DU MONDE.D'abord, il faut que tu connaisses bien l'origine des éléments. Dieu a créé le monde de rien, pour que sa puissance apparût. Il a créé la matière des quatre éléments, il les a fait naître sans peine et sans travail. Le premier est l'élément du feu brillant, qui s'élève en haut; au milieu est l'air, puis l'eau, et au-dessous la terre obscure. D'abord le feu commença à rayonner, sa chaleur produisit alors de la sécheresse; ensuite le repos engendra le froid, qui à son tour fit naître l'humidité : la place de ces quatre éléments leur étant assignée, ils formèrent ce monde transitoire. Ils se pénétrèrent l'un l'autre, et des êtres de toute espèce parurent. La voûte céleste à la rotation rapide se forma, et montra incessamment ses merveilles. Les sept planètes prirent la direction de douze mois, chacune se plaça au lieu qui lui était marqué. La fortune et la destinée s'y révélèrent, et portèrent, comme il est juste, bonheur à ceux qui les comprirent. Les cieux s'enveloppèrent l'un dans l'autre, et commencèrent leurs mouvements lorsque tout fut en harmonie. Avec ses mers et ses montagnes, avec ses plaines et ses vallées, la terre était comme une lampe brillante. Les montagnes s'élevèrent, les eaux descendirent, la tête des plantes tendit en haut. La terre n'eut pas en partage une situation élevée, elle formait un point central obscur et noir. Les étoiles montrèrent leurs merveilles dans les cieux et versèrent sur la terre leur lumière. Le feu s'éleva vers le ciel, l'eau descendit, le soleil tourna autour de la terre. Les herbes parurent, ainsi que les arbres de toute espèce, qui élevèrent gaiement leurs couronnes. Ils s'étendent, c'est le seul pouvoir qu'ils ont; ils ne peuvent se mouvoir de tous côtes comme les animaux. Aussi, lorsque les animaux, qui purent se mouvoir, parurent, ils foulèrent de leurs pieds toute la végétation. Ils ont l’instinct de la faim, du sommeil et du repos; ils sont doués de l’amour de la vie. Ils n'ont pas le don de parler avec la langue; ils ne désirent pas être doués de raison; ils se nourrissent de broussailles et de feuillages; ils ne connaissent pas les bonnes et les mauvaises suites de leurs actions, et Dieu le créateur n'en exige pas obéissance. Comme il est omniscient, tout-puissant et juste, aucune bonne action ne peut rester cachée. Cela est ainsi : personne ni des êtres visibles, ni des êtres cachés, ne sait quelle sera la fin de l'existence du monde Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Claude Lorrain - L'archange Raphaël ordonne à Tobias d'attraper le poisson Claude Lorrain - L'archange Raphaël ordonne à Tobias d'attraper le poisson Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5

LOUANGE DE L'INTELLIGENCE C'est ici, ô sage, le lieu où il convient de parler de la valeur de l'intelligence. Parle et tire de ta raison ce que tu sais, pour que l'oreille de celui qui t'écoute s'en nourrisse. L'intelligence est le plus grand de tous les dons de Dieu, et la célébrer est la meilleure des actions. L'intelligence est le guide dans la vie, elle réjouit le cœur, elle est ton secours dans ce monde et dans l'autre. La raison est la source de tes joies et de tes chagrins, de tes profits et de tes pertes. Si elle s'obscurcit l'homme à l'âme brillante ne peut plus connaître le contentement. Ainsi parle un homme vertueux et intelligent, des paroles duquel se nourrit le sage : Quiconque n'obéit pas à la raison, se déchirera lui-même par ses actions; te le sage l'appelle insensé, et les siens le tiennent pour étranger. C'est par l’intelligence que tu as de la valeur dans ce monde et dans l'autre, et celui dont la raison est brisée tombe dans l’esclavage. La raison est l’œil de l’âme, et si tu réfléchis, tu dois voir que, sans les yeux de l’âme, tu ne pourrais gouverner ce monde. Comprends que la raison est la première chose créée. Elle est le gardien de l’âme; c'est à elle qu’est due l'action de grâces, grâces que tu dois lui rendre par la langue, les yeux et les oreilles. C'est d'elle que te viennent les biens et les maux sans nombre. Qui pourrait célébrer suffisamment Dieu ! la raison et l'âme? et si je le pouvais, qui pourrait l'entendre? Mais comme personne ne peut en parler convenablement, parle-nous, ô sage, de la création du monde. Tu es la créature de l'auteur du monde, tu connais ce qui est manifeste et ce qui est secret. Prends toujours la raison pour guide, elle l’aidera à te tenir loin de ce qui est mauvais; cherche ton chemin d'après les paroles de ceux qui savent, parcours le monde, parle à tous; et quand tu auras entendu la parole de tous les sages, ne te relâche pas un instant de l'enseignement. Quand tu seras parvenu à jeter tes regards sur les branches de l’arbre de la parole, tu reconnaîtras que le savoir ne pénètre pas jusqu'à sa racine. De Ferdowsi

August 23, 2025
LOUANGE DE L'INTELLIGENCE   C'est ici, ô sage, le lieu où il convient de parler de la valeur de l'intelligence. Parle et tire de...
LOUANGE DE L'INTELLIGENCE C'est ici, ô sage, le lieu où il convient de parler de la valeur de l'intelligence. Parle et tire de ta raison ce que tu sais, pour que l'oreille de celui qui t'écoute s'en nourrisse. L'intelligence est le plus grand de tous les dons de Dieu, et la célébrer est la meilleure des actions. L'intelligence est le guide dans la vie, elle réjouit le cœur, elle est ton secours dans ce monde et dans l'autre. La raison est la source de tes joies et de tes chagrins, de tes profits et de tes pertes. Si elle s'obscurcit l'homme à l'âme brillante ne peut plus connaître le contentement. Ainsi parle un homme vertueux et intelligent, des paroles duquel se nourrit le sage : Quiconque n'obéit pas à la raison, se déchirera lui-même par ses actions; te le sage l'appelle insensé, et les siens le tiennent pour étranger. C'est par l’intelligence que tu as de la valeur dans ce monde et dans l'autre, et celui dont la raison est brisée tombe dans l’esclavage. La raison est l’œil de l’âme, et si tu réfléchis, tu dois voir que, sans les yeux de l’âme, tu ne pourrais gouverner ce monde. Comprends que la raison est la première chose créée. Elle est le gardien de l’âme; c'est à elle qu’est due l'action de grâces, grâces que tu dois lui rendre par la langue, les yeux et les oreilles. C'est d'elle que te viennent les biens et les maux sans nombre. Qui pourrait célébrer suffisamment Dieu ! la raison et l'âme? et si je le pouvais, qui pourrait l'entendre? Mais comme personne ne peut en parler convenablement, parle-nous, ô sage, de la création du monde. Tu es la créature de l'auteur du monde, tu connais ce qui est manifeste et ce qui est secret. Prends toujours la raison pour guide, elle l’aidera à te tenir loin de ce qui est mauvais; cherche ton chemin d'après les paroles de ceux qui savent, parcours le monde, parle à tous; et quand tu auras entendu la parole de tous les sages, ne te relâche pas un instant de l'enseignement. Quand tu seras parvenu à jeter tes regards sur les branches de l’arbre de la parole, tu reconnaîtras que le savoir ne pénètre pas jusqu'à sa racine. De Ferdowsi LOUANGE DE L'INTELLIGENCE C'est ici, ô sage, le lieu où il convient de parler de la valeur de l'intelligence. Parle et tire de ta raison ce que tu sais, pour que l'oreille de celui qui t'écoute s'en nourrisse. L'intelligence est le plus grand de tous les dons de Dieu, et la célébrer est la meilleure des actions. L'intelligence est le guide dans la vie, elle réjouit le cœur, elle est ton secours dans ce monde et dans l'autre. La raison est la source de tes joies et de tes chagrins, de tes profits et de tes pertes. Si elle s'obscurcit l'homme à l'âme brillante ne peut plus connaître le contentement. Ainsi parle un homme vertueux et intelligent, des paroles duquel se nourrit le sage : Quiconque n'obéit pas à la raison, se déchirera lui-même par ses actions; te le sage l'appelle insensé, et les siens le tiennent pour étranger. C'est par l’intelligence que tu as de la valeur dans ce monde et dans l'autre, et celui dont la raison est brisée tombe dans l’esclavage. La raison est l’œil de l’âme, et si tu réfléchis, tu dois voir que, sans les yeux de l’âme, tu ne pourrais gouverner ce monde. Comprends que la raison est la première chose créée. Elle est le gardien de l’âme; c'est à elle qu’est due l'action de grâces, grâces que tu dois lui rendre par la langue, les yeux et les oreilles. C'est d'elle que te viennent les biens et les maux sans nombre. Qui pourrait célébrer suffisamment Dieu ! la raison et l'âme? et si je le pouvais, qui pourrait l'entendre? Mais comme personne ne peut en parler convenablement, parle-nous, ô sage, de la création du monde. Tu es la créature de l'auteur du monde, tu connais ce qui est manifeste et ce qui est secret. Prends toujours la raison pour guide, elle l’aidera à te tenir loin de ce qui est mauvais; cherche ton chemin d'après les paroles de ceux qui savent, parcours le monde, parle à tous; et quand tu auras entendu la parole de tous les sages, ne te relâche pas un instant de l'enseignement. Quand tu seras parvenu à jeter tes regards sur les branches de l’arbre de la parole, tu reconnaîtras que le savoir ne pénètre pas jusqu'à sa racine. De Ferdowsi Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Étoile upsilon Ceti star - Abyssus Aquae Étoile upsilon Ceti star - Abyssus Aquae Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
La vision d'Ézekiel et les roues (Ophanim) La vision d'Ézekiel et les roues (Ophanim) Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5

AU NOM DE DIEU CLEMENT ET MISERICORDIEUX. Au nom du maître de l'âme et de l’intelligence, au delà duquel la pensée ne peut aller, du maître de la gloire, du maître du monde, du maître de la fortune, de celui qui envoie les prophètes, du maître de Saturne et de la rotation des sphères, qui a allumé la lune et l’étoile du matin, et le soleil; qui est plus haut que tout nom, que tout signe, que toute idée, qui a peint les étoiles au firmament. Si tu ne peux voir de tes yeux le Créateur, ne t'irrite pas contre eux, car la pensée même ne peut atteindre celui qui est au delà de tout lieu et de tout nom, et tout ce qui s'élève au-dessus de ce monde dépasse la portée de l'esprit et de l'intelligence. Si l'esprit choisit des paroles, il ne saurait les choisir que pour les choses qu'il voit; mais personne ne peut apprécier Dieu tel qu'il est : il ne te reste qu'à te ceindre d'obéissance. Dieu pèse l’âme et la raison; mais lui, comment pourrait-il être contenu dans une pensée hardie? Comment pourrait-on célébrer le Créateur dans cet état, avec ces moyens, avec cette âme et cette langue? Il ne te reste qu’à te contenter de croire à son existence, et à t’abstenir de vaines paroles; adore, et cherche le vrai chemin, et sois attentif à obéir à ses commandements. Puissant est quiconque connaît Dieu, et sa connaissance rajeunit le cœur des vieillards; mais la parole ne peut percer ce voile, et la pensée ne peut pénétrer jusqu'à l'être.

August 23, 2025
  AU NOM DE DIEU CLEMENT ET MISERICORDIEUX. Au nom du maître de l'âme et de l’intelligence, au delà duquel la pensée ne peut aller, du m...
AU NOM DE DIEU CLEMENT ET MISERICORDIEUX. Au nom du maître de l'âme et de l’intelligence, au delà duquel la pensée ne peut aller, du maître de la gloire, du maître du monde, du maître de la fortune, de celui qui envoie les prophètes, du maître de Saturne et de la rotation des sphères, qui a allumé la lune et l’étoile du matin, et le soleil; qui est plus haut que tout nom, que tout signe, que toute idée, qui a peint les étoiles au firmament. Si tu ne peux voir de tes yeux le Créateur, ne t'irrite pas contre eux, car la pensée même ne peut atteindre celui qui est au delà de tout lieu et de tout nom, et tout ce qui s'élève au-dessus de ce monde dépasse la portée de l'esprit et de l'intelligence. Si l'esprit choisit des paroles, il ne saurait les choisir que pour les choses qu'il voit; mais personne ne peut apprécier Dieu tel qu'il est : il ne te reste qu'à te ceindre d'obéissance. Dieu pèse l’âme et la raison; mais lui, comment pourrait-il être contenu dans une pensée hardie? Comment pourrait-on célébrer le Créateur dans cet état, avec ces moyens, avec cette âme et cette langue? Il ne te reste qu’à te contenter de croire à son existence, et à t’abstenir de vaines paroles; adore, et cherche le vrai chemin, et sois attentif à obéir à ses commandements. Puissant est quiconque connaît Dieu, et sa connaissance rajeunit le cœur des vieillards; mais la parole ne peut percer ce voile, et la pensée ne peut pénétrer jusqu'à l'être. AU NOM DE DIEU CLEMENT ET MISERICORDIEUX. Au nom du maître de l'âme et de l’intelligence, au delà duquel la pensée ne peut aller, du maître de la gloire, du maître du monde, du maître de la fortune, de celui qui envoie les prophètes, du maître de Saturne et de la rotation des sphères, qui a allumé la lune et l’étoile du matin, et le soleil; qui est plus haut que tout nom, que tout signe, que toute idée, qui a peint les étoiles au firmament. Si tu ne peux voir de tes yeux le Créateur, ne t'irrite pas contre eux, car la pensée même ne peut atteindre celui qui est au delà de tout lieu et de tout nom, et tout ce qui s'élève au-dessus de ce monde dépasse la portée de l'esprit et de l'intelligence. Si l'esprit choisit des paroles, il ne saurait les choisir que pour les choses qu'il voit; mais personne ne peut apprécier Dieu tel qu'il est : il ne te reste qu'à te ceindre d'obéissance. Dieu pèse l’âme et la raison; mais lui, comment pourrait-il être contenu dans une pensée hardie? Comment pourrait-on célébrer le Créateur dans cet état, avec ces moyens, avec cette âme et cette langue? Il ne te reste qu’à te contenter de croire à son existence, et à t’abstenir de vaines paroles; adore, et cherche le vrai chemin, et sois attentif à obéir à ses commandements. Puissant est quiconque connaît Dieu, et sa connaissance rajeunit le cœur des vieillards; mais la parole ne peut percer ce voile, et la pensée ne peut pénétrer jusqu'à l'être. Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Étoile Alpha Geminorum Star - Castor Étoile Alpha Geminorum Star - Castor Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
SIMBAD Astronomical Database - CDS (Strasbourg) SIMBAD Astronomical Database - CDS (Strasbourg) Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Étoile Alpha Eridani star Étoile Alpha Eridani star Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Claude Lorrain - Peinture Huile sur toile - Un berger avec du bétail dans un paysage fluvial Claude Lorrain - Peinture Huile sur toile - Un berger avec du bétail dans un paysage fluvial Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Claude Lorrain - Un paysage fluvial rocheux avec une ville perchée au-delà - Huile sur toile Claude Lorrain - Un paysage fluvial rocheux avec une ville perchée au-delà - Huile sur toile Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Peintures européennes du XIXe siècle Peintures européennes du XIXe siècle Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Claude Lorrain Un paysage fluvial boisé avec un bouvier sous un arbre, son bétail au-delà huile sur toile Peinture  Claude Lorrain Un paysage fluvial boisé avec un bouvier sous un arbre, son bétail au-delà huile sur toile  Peinture Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Claude Lorrain Une vue de Tivoli depuis la cataracte Huile sur toile Peinture  Claude Lorrain Une vue de Tivoli depuis la cataracte Huile sur toile  Peinture Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Claude Lorrain - Un paysage classique avec un général soigné par des soldats - huile sur toile Claude Lorrain - Un paysage classique avec un général soigné par des soldats - huile sur toile Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Pierre Patel Picardy 1605-Paris 1676 Sacrifice scene Pierre Patel Picardy 1605-Paris 1676 Sacrifice scene Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Claude Lorrain A wooded river landscape with travellers, shepherds and their flock on a path, a fortified city beyond oil on canvas  Claude Lorrain A wooded river landscape with travellers, shepherds and their flock on a path, a fortified city beyond oil on canvas Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Claude Lorrain A Southern Port Oil on canvas Painting  Claude Lorrain A Southern Port Oil on canvas  Painting Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Yeshua Yeshua Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Ivan Aivazovsky Ivan Aivazovsky Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Et in Arcadia ego, 1638 - Nicolas Poussin Et in Arcadia ego, 1638 - Nicolas Poussin Reviewed by Laurence G.G.K on August 23, 2025 Rating: 5
Ivan Aivazovsky - The Great Pyramid at Giza (1871) Source : christies.com #ivan aivazovsky #russian art #landscape #1870s Ivan Aivazovsky - The Great Pyramid at Giza (1871)  Source : christies.com #ivan aivazovsky #russian art #landscape #1870s Reviewed by Laurence G.G.K on August 22, 2025 Rating: 5

Le soleil de l'aube initiale, à Héliopolis (mythe égyptien) Atoum dit : " J'étais solitaire dans le Noun et inerte. Je ne trouvais pas d'endroit où je puisse me tenir debout, je ne trouvais pas de lieu où je puisse m'asseoir. La ville d'Héliopolis, où (dans l'avenir) je devais résider n'était pas encore fondée, le trône sur lequel je devais m'asseoir n'était pas encore formé, je n'avais pas encore créé Nout au-dessus de moi. La première corporation (de dieux) n'avait pas encore été mise au monde, l'Ennéade des dieux primordiaux n'existait pas, ils étaient encore avec moi ". Atoum dit alors à Nouou : " Je flottais, absolument inerte, les pât étaient sans mouvement. C'est mon fils, Vie, qui m'a rendu conscient et qui a fait vivre mon cœur, après qu'il eut réuni mes membres jusqu'alors immobiles ". Nouou dit à Atoum : " Respire ta fille Maât (la Vérité de la Justice), élève-la jusqu'à ton nez afin que ton cœur vive. Que ta fille Maât et ton fils Shou dont le nom est aussi Vie, ne s'écartent pas de toi ". " Je suis Nouou, l'Unique, le Sans-pareil… J'ai amené mon corps à l'existence grâce à mon pouvoir magique. Je me suis créé moi-même ; je me suis constitué ainsi que je le souhaitais, selon mon désir ". … le Nouou qui porte Atoum, et dont l'étendue est celle du ciel et la largeur celle de la terre. " Je suis l'Eternel, je suis Rê qui est sorti du Nouou… Je suis le maître de la lumière ". Le ciel est gros de Rê ; quand Nout va le mettre au monde. Les mains s'élèvent, une suite l'entoure… le seigneur de l'horizon, Rê, l'éternel. Il s'élève hors du Nouou, la Lumineuse l'entoure. Son Ennéade se brûle autour de lui, sa puissance effraie les divinités qui sont venues à l'existence après lui. Ses millions de ka sont dans sa bouche, car il est la magie, celui qui est né de lui-même ; quand ils le voient, les dieux sont en liesse, ils vivent de sa sueur parfumée ; il est celui qui a créé les montagnes et formé le ciel. " Atoum t'a craché de sa bouche, en ce tien nom de Shou. " " Atoum… tu as craché Shou et tu as expectoré Tefnout. " " Ton crachat et ta salive, c'est-à-dire Shou et Tefnout. " Atoum, une fois parvenu à l'existence, se livra à la masturbation en Heliopolis. Il plaça son phallus dans son poing et, ainsi, se créa du plaisir. Alors naquirent deux jumeaux : Shou en même temps que Tefnout. Atoum dit : " Tefnout, Celle qui est la vie, est ma fille ; elle est avec son frère Shou, appelé aussi Celui qui est la vie ; Maât est également son nom à elle. Je vis avec mes deux enfants, je vis avec mes deux oisillons ; je suis au milieu d'eux, l'un étant derrière moi, l'autre devant moi. Je me suis dressé au-dessus d'eux, tandis que leurs bras m'entouraient ". Shou est le temps éternel et Tefnout le temps infini.

August 22, 2025
Le soleil de l'aube initiale, à Héliopolis (mythe égyptien) Atoum dit : " J'étais solitaire dans le Noun et inerte. Je ne trouvais pas d'endroit où je puisse me tenir debout, je ne trouvais pas de lieu où je puisse m'asseoir. La ville d'Héliopolis, où (dans l'avenir) je devais résider n'était pas encore fondée, le trône sur lequel je devais m'asseoir n'était pas encore formé, je n'avais pas encore créé Nout au-dessus de moi. La première corporation (de dieux) n'avait pas encore été mise au monde, l'Ennéade des dieux primordiaux n'existait pas, ils étaient encore avec moi ". Atoum dit alors à Nouou : " Je flottais, absolument inerte, les pât étaient sans mouvement. C'est mon fils, Vie, qui m'a rendu conscient et qui a fait vivre mon cœur, après qu'il eut réuni mes membres jusqu'alors immobiles ". Nouou dit à Atoum : " Respire ta fille Maât (la Vérité de la Justice), élève-la jusqu'à ton nez afin que ton cœur vive. Que ta fille Maât et ton fils Shou dont le nom est aussi Vie, ne s'écartent pas de toi ". " Je suis Nouou, l'Unique, le Sans-pareil… J'ai amené mon corps à l'existence grâce à mon pouvoir magique. Je me suis créé moi-même ; je me suis constitué ainsi que je le souhaitais, selon mon désir ". … le Nouou qui porte Atoum, et dont l'étendue est celle du ciel et la largeur celle de la terre. " Je suis l'Eternel, je suis Rê qui est sorti du Nouou… Je suis le maître de la lumière ". Le ciel est gros de Rê ; quand Nout va le mettre au monde. Les mains s'élèvent, une suite l'entoure… le seigneur de l'horizon, Rê, l'éternel. Il s'élève hors du Nouou, la Lumineuse l'entoure. Son Ennéade se brûle autour de lui, sa puissance effraie les divinités qui sont venues à l'existence après lui. Ses millions de ka sont dans sa bouche, car il est la magie, celui qui est né de lui-même ; quand ils le voient, les dieux sont en liesse, ils vivent de sa sueur parfumée ; il est celui qui a créé les montagnes et formé le ciel. " Atoum t'a craché de sa bouche, en ce tien nom de Shou. " " Atoum… tu as craché Shou et tu as expectoré Tefnout. " " Ton crachat et ta salive, c'est-à-dire Shou et Tefnout. " Atoum, une fois parvenu à l'existence, se livra à la masturbation en Heliopolis. Il plaça son phallus dans son poing et, ainsi, se créa du plaisir. Alors naquirent deux jumeaux : Shou en même temps que Tefnout. Atoum dit : " Tefnout, Celle qui est la vie, est ma fille ; elle est avec son frère Shou, appelé aussi Celui qui est la vie ; Maât est également son nom à elle. Je vis avec mes deux enfants, je vis avec mes deux oisillons ; je suis au milieu d'eux, l'un étant derrière moi, l'autre devant moi. Je me suis dressé au-dessus d'eux, tandis que leurs bras m'entouraient ". Shou est le temps éternel et Tefnout le temps infini. Le soleil de l'aube initiale, à Héliopolis (mythe égyptien)    Atoum dit : " J'étais solitaire dans le Noun et inerte. Je ne trouvais pas d'endroit où je puisse me tenir debout, je ne trouvais pas de lieu où je puisse m'asseoir.   La ville d'Héliopolis, où (dans l'avenir) je devais résider n'était pas encore fondée, le trône sur lequel je devais m'asseoir n'était pas encore formé, je n'avais pas encore créé Nout au-dessus de moi.   La première corporation (de dieux) n'avait pas encore été mise au monde, l'Ennéade des dieux primordiaux n'existait pas, ils étaient encore avec moi ". Atoum dit alors à Nouou :   " Je flottais, absolument inerte, les pât étaient sans mouvement. C'est mon fils, Vie, qui m'a rendu conscient et qui a fait vivre mon cœur, après qu'il eut réuni mes membres jusqu'alors immobiles ". Nouou dit à Atoum :   " Respire ta fille Maât (la Vérité de la Justice), élève-la jusqu'à ton nez afin que ton cœur vive. Que ta fille Maât et ton fils Shou dont le nom est aussi Vie, ne s'écartent pas de toi ".  " Je suis Nouou, l'Unique, le Sans-pareil… J'ai amené mon corps à l'existence grâce à mon pouvoir magique. Je me suis créé moi-même ; je me suis constitué ainsi que je le souhaitais, selon mon désir ".  … le Nouou qui porte Atoum, et dont l'étendue est celle du ciel et la largeur celle de la terre.  " Je suis l'Eternel, je suis Rê qui est sorti du Nouou… Je suis le maître de la lumière ".       Le ciel est gros de Rê ; quand Nout va le mettre au monde. Les mains s'élèvent, une suite l'entoure… le seigneur de l'horizon, Rê, l'éternel. Il s'élève hors du Nouou, la Lumineuse l'entoure. Son Ennéade se brûle autour de lui, sa puissance effraie les divinités qui sont venues à l'existence après lui.   Ses millions de ka sont dans sa bouche, car il est la magie, celui qui est né de lui-même ; quand ils le voient, les dieux sont en liesse, ils vivent de sa sueur parfumée ; il est celui qui a créé les montagnes et formé le ciel.  " Atoum t'a craché de sa bouche, en ce tien nom de Shou. "  " Atoum… tu as craché Shou et tu as expectoré Tefnout. "  " Ton crachat et ta salive, c'est-à-dire Shou et Tefnout. "  Atoum, une fois parvenu à l'existence, se livra à la masturbation en Heliopolis. Il plaça son phallus dans son poing et, ainsi, se créa du plaisir. Alors naquirent deux jumeaux : Shou en même temps que Tefnout.  Atoum dit : " Tefnout, Celle qui est la vie, est ma fille ; elle est avec son frère Shou, appelé aussi Celui qui est la vie ; Maât est également son nom à elle. Je vis avec mes deux enfants, je vis avec mes deux oisillons ; je suis au milieu d'eux, l'un étant derrière moi, l'autre devant moi. Je me suis dressé au-dessus d'eux, tandis que leurs bras m'entouraient ".  Shou est le temps éternel et Tefnout le temps infini. Reviewed by Laurence G.G.K on August 22, 2025 Rating: 5
Le soleil Atoum de l'aube initiale, à Héliopolis (mythe égyptien) complet  Le soleil Atoum de l'aube initiale, à Héliopolis (mythe égyptien) complet Reviewed by Laurence G.G.K on August 22, 2025 Rating: 5
The beautiful works of Johan Christian Dahl (1788–1857) The beautiful works of Johan Christian Dahl (1788–1857) Reviewed by Laurence G.G.K on August 17, 2025 Rating: 5
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Étoile Lambda Pegasi Star - Star has no name Étoile Lambda Pegasi Star - Star has no name Reviewed by Laurence G.G.K on August 17, 2025 Rating: 5
Raphaël (archange) Raphaël (archange) Reviewed by Laurence G.G.K on August 17, 2025 Rating: 5
Je vous salue Marie, pleine de grâce, Le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant, et à l'heure de notre mort. Je vous salue Marie, pleine de grâce, Le Seigneur est avec vous, Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant, et à l'heure de notre mort. Reviewed by Laurence G.G.K on August 16, 2025 Rating: 5

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